mai 17, 2025
Le mariage est un moment unique et précieux, un jour où l’amour et la joie se donnent rendez-vous pour célébrer l’union de deux coeurs qui battent a l’unisson. Cependant, la préparation d’un tel événement peut parfois sembler compliqué et peut inciter à se poser quelques questions. Par quoi commencer ? Comment faire les bons choix parmi les innombrables options qui s’offrent à vous ?
Si vous vous sentez débordés par les préparatifs ou si le temps vous manque, sachez qu’il existe des solutions. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui peuvent vous accompagner dans cette aventure. Que ce soit pour la recherche de prestataires, la gestion du planning ou la coordination le jour J, une wedding planner& designer peut s’avérer être un véritable atout.
Une wedding planner et designer comme Sylvia de SDV Events, elle joue un rôle essentiel dans l’organisation et la création d’un mariage mémorable.
Voici quelques aspects clés :
1-Planification et Organisation : La wedding planner s’occupe de tous les détails logistiques, de la recherche de lieux à la coordination des prestataires (traiteurs, fleuristes, photographes, etc.) en respectant un retroplanning mis en place avec les mariés. Elle s’assure que tout se déroule comme prévu avec les mariés, le jour J.En effet, elle peut transformer votre expérience de planification.
En cas d imprévus, elle les gère toujours avec un plan B (sans accroc) afin que les mariés puissent pleinement profiter de leur journée avec leurs proches.
2-Création d’une scénographie : En tant que décoratrice, elle conçoit et crée une ambiance personnalisée qui donne vie à un événement avec des articles de décoration sur mesure qui reflètent les goûts et les envies des mariés. Elle prend soin de l’esthétisme de l’événement via un tableau d’inspiration sur mesure (couleur, ambiznce etc.). Cela inclut également la mise en place d’articles de décorations et des arrangements floraux qui créent une ambiance fidèle au thème choisi par les mariés.
3-Gestion du Budget : Une wedding planner aide à établir et à respecter un budget, en trouvant des solutions adaptées aux besoins et aux envies des mariés tout en évitant les dépenses excessives. Cet experte est là pour vous soulager du stress lié à l’organisation et vous aider à donner vie à votre vision.
Elle possède une connaissance approfondie des tendances, des prestataires ad hoc, des astuces pour optimiser votre budget tout en réalisant vos rêves.
Avec l’aide précieuse de SDV Events, vous pourrez profiter pleinement de chaque moment de cette belle aventure, en vous concentrant sur ce qui compte vraiment : célébrer votre amour entouré de vos proches.
Alors n’attendez plus, et parlons de votre projet ensemble